Modèle type demande de rupture conventionnelle

L`écoulement intra-anévrisme n`est pas facilement prévisible sur la base d`une morphologie simple (nombre de lobulations, emplacement, occurrence à des points de ramification des vaisseaux) ou de mesures anévristes (taille de l`aneurysm, ratio d`aspect ou taille du cou). Les schémas d`écoulement intra-anévrisme sur les visualisations de vélocité variaient grandement au sein des anévrismes du groupe d`étude. Par exemple, tous les types de flux ont été trouvés dans la bifurcation cérébrale moyenne et les anévrismes de communication postérieure. Cela a également été vrai pour les types morphologiques d`anévrisme et les tailles d`anévrismes. Certes, pour les petits anévrismes, le modèle plus simple de type I était plus fréquent, mais les flux de type IV et III ont été observés en nombre significatif. En outre, les composants du débit n`ont pas été facilement attribués sur la base d`une inspection simple. Une grande taille de cou ou une grande taille d`anévrisme ne correspondent pas aux grands jets d`entrée ou aux régions impingées. Dans les années 1950, des disques préboulonnés en Monel, en Inconel et en aciers inoxydables ont été développés, fonctionnant à 80% de leurs pressions nominales. Des disques de rupture marqués ont été introduits dans les années 1960, et ces conceptions étaient non fragmentées, permettant l`opération jusqu`à 90% de la pression nominale.

Dans les années 1970, des disques de rupture à action inversée ont été introduits. La technologie des broches de rupture a été développée en 1986 pour résoudre les problèmes de défaillance de valve pour Exxon et Shell en Hollande. Aux États-Unis, la technologie des broches de rupture a été introduite en 1990. L`ASME a approuvé l`utilisation de la goupille de flambage en vertu de l`ASME Code case #2091 en mai 1990. Depuis lors, l`ASME a permis l`utilisation de dispositifs de goupille conçus sous le code de chaudière et de récipient sous pression ASME. Actuellement, de nombreux types de dispositifs à broches sont disponibles classés dans les catégories suivantes: méthodes: un total de 62 modèles spécifiques au patient d`anévrismes cérébraux ont été construits à partir d`images d`angiographie 3D. Des simulations de dynamique des fluides computationnelles ont été effectuées dans des conditions de débit pulsatile mesurées sur un sujet normal. Les anévrismes ont été classés en différentes catégories, en fonction de la complexité et de la stabilité du schéma de débit, de l`emplacement et de la taille de la région d`impact du flux, et de la taille du jet d`entrée.

Les modèles 62 ont consisté en 25 ruptures et 34 anévrismes non rompus et 3 cas avec des antécédents inconnus d`hémorragies. Les caractéristiques hémodynamiques ont été analysées pour les associations ayant des antécédents de rupture. Ce type de disque avec un siège plat ou angulaire offre un service satisfaisant si la pression de fonctionnement est de 70% ou moins de la pression nominale d`éclatement et lorsque le cycle de pression limité et les changements de température sont présents. Les principaux avantages de ce type de disques de rupture sont: cette étude démontre que les catégories de changements histologiques observés dans le tissu anévrisme humain sont imitées dans le modèle d`anévrisme induit par l`élastase chez les lapins. Chacune des quatre catégories primaires décrites par Frösen et al 15 16 a été observée dans les échantillons de lapin.

Comments

Comments are closed.